Maltraitances entre élèves : quelles solutions pour en sortir ?

Coups, moqueries, insultes, solitude… autant de souffrances relationnelles que nos enfants traversent trop souvent et face auxquelles les adultes se sentent impuissants et désemparés.

Notre démarche, qui repose au travers de nombreuses thérapies sur une étude approfondie de ces phénomènes de souffrance dans la cour d’école et notamment du concept de popularité, vise à renforcer les compétences relationnelles des enfants qui subissent cette forme de maltraitance, afin de les aider à sortir du statut de victime où les place dangereusement une assistance excessive des adultes.

C’est pourquoi le changement obtenu est durable et profond : il permet en effet à l’enfant d’expérimenter une nouvelle posture relationnelle qui lui sera utile par la suite.